Ski et location de skis en Basse-Autriche

Tous les sites INTERSPORT Rent en un coup d'œil

La Basse-Autriche : idyllique, familiale et diversifiée.

Les hauts lieux des sports d'hiver dans l'est de l'Autriche

Prenez le temps d'admirer les vues panoramiques au sommet d'une montagne, laissez-vous bercer par le silence du paysage hivernal, puis dévalez les pistes. Dans les stations de ski de Basse-Autriche, vous pouvez vous adonner à une variété de sports d'hiver qui feront vibrer votre cœur : du ski de piste au freeride, en passant par le snowboard, la luge de nuit ou le ski de fond. Dans les Alpes orientales, il n'y a guère d'aventure hivernale que vous ne puissiez vivre.

Le saviez-vous ? Les stations de ski de Basse-Autriche sont accessibles depuis Vienne en un rien de temps. Et dans certaines régions, elles s'étendent jusqu'aux frontières des États fédéraux de Haute-Autriche et de Styrie. Parfait si vous voulez choisir parmi un large éventail d'activités de sports d'hiver dans des paysages naturels idylliques.

Les stations de ski de Basse-Autriche réservent quelques délices - pour les familles, en particulier. Les pistes offrent d'excellentes conditions pour les débutants et les skieurs confirmés. Même les YoungStars de l'ÖSV (Association autrichienne de ski) pratiquent et perfectionnent leur technique de sports de glisse en Basse-Autriche.

Si vous souhaitez changer du ski, il y a de nombreuses activités passionnantes en dehors des pistes. Sur le Zauberberg, par exemple, la luge devient une aventure nocturne. Vous pouvez également partir en famille pour une randonnée guidée en raquettes à neige et découvrir la sublime région de Basse-Autriche.

Conseil de pro : Grâce à la location de skis chez INTERSPORT Rent, vous pouvez voyager léger et décider spontanément de séjourner dans une station de ski de Basse-Autriche. Les équipements les plus récents, ainsi que les conseils avisés de nos RENTertainers, sont à votre disposition dans les nombreux magasins sur place.

Location de skis en Basse-Autriche

Magasins INTERSPORT Rent en Basse-Autriche

Dans les magasins INTERSPORT Rent de Basse-Autriche, vous trouverez des équipements de sports d'hiver parfaitement adaptés à vos besoins, avec un rapport qualité-prix optimal. Nos RENTertainers vous proposent les équipements les plus récents des plus grands fabricants ! Et lorsque vous vous rendez dans l'un de nos magasins INTERSPORT Rent, vous bénéficiez également de conseils avisés de leur part.

Vous avez hâte de dévaler les pistes ? Grâce à notre système de réservation en ligne en trois étapes, vous gagnez du temps que vous pouvez utiliser pour conquérir les pentes enchanteresses de la Basse-Autriche. Il vous suffit de réserver vos skis, votre snowboard ou votre casque de ski et de les récupérer au magasin de votre choix - et le tour est joué !

D'ailleurs : Chez INTERSPORT Rent, nous avons de nombreuses offres intéressantes pour les familles - passez nous voir !

Magasins INTERSPORT Rent dans la région

4,5 Étoiles

INTERSPORT Ötscher

Base station Eibenkogel
Käferbichelstr. 21/2
3295 Lackenhof
152
clients nous ont évalués après leur réservation.
1
à ta disposition dans les plus grands domaines skiables.
4,50 étoiles
c'est la note moyenne que nous recevons de nos clients.
Free cancellation
Rent 7 days - pay only 6 days
Kids up to 10 years free
Kids & youngsters up to 14 get -50%
Get your equipment after 4 p.m. on the day before
Best in Sports Rentertainers

Le ski en Basse-Autriche

En savoir plus sur les stations de ski

Que vous souhaitiez profiter de la piste familiale d'Annaberg ou vous attaquer à la descente de la Coupe du monde à Semmering : Les pros du ski, les amateurs de freeride et de freestyle ainsi que les familles se sentent comme chez eux sur les 200 kilomètres de pistes des plus de 20 domaines skiables de Basse-Autriche. Si vous essayez de perfectionner vos virages, vous devriez aller dans l'une des nombreuses écoles de ski locales.

Le saviez-vous ? La station de ski de Hochkar, à la frontière de la Styrie, est la plus grande station de ski de Basse-Autriche. Elle dispose de 19,2 kilomètres de pistes.

Les stations de ski de Basse-Autriche, dans les Alpes orientales, ont tout ce qu’il faut pour des vacances d'hiver inoubliables - vous verrez !

© Niederösterreich-Werbung / schwarz-koenig.at

Les six stations de ski les plus populaires de Basse-Autriche

  • Lackenhof - Ötscher : Dans la station de ski de Lackenhof am Ötscher, vous pouvez choisir entre les deux sommets Kleiner Ötscher et Großer Ötscher. 20 kilomètres de pistes de ski avec un enneigement garanti, des itinéraires de ski de randonnée et un snowpark vous promettent des expériences de sports d'hiver variées dans les Alpes orientales.
     
  • Le domaine de Puchi à Puchberg am Schneeberg : un paradis des sports d'hiver pour les jeunes skieurs débutants et leurs familles. Dans la station de ski familiale de Puchberg am Schneeberg, le télésiège quatre places vous emmène à 1 210 mètres d'altitude en quelques minutes seulement. Sur Wunderwiese, vos petits s'en donneront à cœur joie, grâce à deux tapis magiques, un téléski pour enfants et un téléski en T. En plus des diverses pistes de ski, des descentes hors piste exigeantes attendent les amateurs de sports d'hiver ambitieux.
     
  • Hochkar : Sur le site de Hochkar, près de Göstling an der Ybbs, les skieurs débutants, les amateurs de poudreuse et les pros chevronnés se voient proposer une station de ski aux multiples facettes avec 19 pistes parfaitement entretenues, des pistes ensoleillées, des refuges alpins rustiques et un sentier de neige. Vous êtes d'humeur à relever un défi sportif et vous voulez essayer un triathlon alpin ? Alors vous devriez participer au Hochkar Challenge - un mélange parfait de vélo, de course à pied et de ski de randonnée !
  • Zauberberg Semmering - Hirschenkogel : Semmering est une station qui propose plein d'activités de sports d'hiver en journée, mais aussi en soirée. Zauberberg compte pas moins de six pistes de ski de nuit. Si vous avez envie de découvrir 13 kilomètres de pistes éclairées, la station de Semmering est faite pour vous ! Un petit plaisir en dehors des pistes : La piste de luge de trois kilomètres est une activité amusante, surtout pour les familles.
     
  • Mönichkirchen - Mariensee : Mönichkirchen est situé à la frontière de la Styrie. L’histoire de cette station de ski est étroitement liée aux sports d'hiver : Le premier télésiège, créé en 1949, emmenait déjà les visiteurs au sommet de la montagne. Vous pouvez également profiter d'un peu de détente à Mariensee : De vastes pistes de ski de fond vous attendent - parmi elles, la piste panoramique de Wechsel, longue de 60 kilomètres. Et à partir de 20 h 30, vous pourrez faire des randonnées à ski nocturnes sur les dix pistes de la station de ski de Mönichkirchen.
     
  • Les remontées mécaniques d'Annaberg : Les familles apprécient la station de ski d'Annaberg parce qu'elle est petite et attachante, avec ses 12,5 kilomètres de pistes de ski qui répondent à tous les besoins et toutes les envies pour des vacances de sports d'hiver variées dans les Alpes orientales. Autre point fort : l'équitation d'hiver à Schaglhof.
© Niederösterreich-Werbung / Andreas Jakwerth
© Niederösterreich-Werbung / Kathrin Baumann

Le ski en Basse-Autriche est fait pour vous si ...

... vous recherchez des stations de ski adaptées aux familles.

... vous voulez vivre des aventures variées en dehors des pistes, par exemple en faisant de la luge de nuit à Semmering, du ski de fond à Mariensee ou du triathlon alpin à Hochkar.

... vous voulez profiter d'une vue panoramique impressionnante sur les Alpes orientales.

... vous préférez les stations de ski un peu plus petites.

... vous voulez passer des vacances de ski décontractées et relaxantes dans l’est de l’Autriche.

Conseil INTERSPORT Rent

Les recommandations de nos RENTertainers

Vous êtes un inconditionnel du ski de randonnée et vous cherchez des circuits adaptés ? Dans les montagnes tranquilles et impressionnantes des Alpes de l'Est, vous pouvez vous plonger dans le silence de la nature et vous attaquer à une variété d'itinéraires difficiles. Une chose est sûre : l'atmosphère idyllique et hivernale vous revigorera et vous inspirera.

Nos conseils pratiques à l'écart des grands domaines skiables :

  • Göller (1 766 mètres d'altitude, près de St. Aegyd am Neuwalde dans la région du Mostviertel)
  • Schnabelberg (près de Waidhofen an der Ybbs)
  • Großer Sulzberg (1 400 mètres d'altitude, près de St. Aegyd am Neuwalde, dans la région du Mostviertel)
  • Schnalzstein (1 546 mètres d'altitude, départ à Donaudörfl)
  • Ringkogel (1 699 mètres d'altitude, près de Göstling an der Ybbs)
  • Prochenberg (1 123 mètres au-dessus du niveau de la mer, près d'Ybbsitz)

RENTertainer

Boostez votre « capital glisse »
Le blog d’INTERSPORT Rent foisonne de précieux conseils pour trouver l’équipement idéal, élargir votre connaissance de l’univers de la montagne et perfectionner votre pratique du ski et du snowboard. Boostez votre « capital glisse » !