Ski et location de ski en Suède

Tous les magasins INTERSPORT Rent à votre service

La Suède : le Grand Nord en hiver

Sports d'hiver au pays des merveilles

En choisissant de partir au ski en Suède, vous pourrez compter sur une qualité d'enneigement garantie ! Grâce au faible rayonnement solaire qui domine ce pays du Grand Nord, les hivers suédois sont longs et froids. Même les régions de basse altitude se retrouvent rapidement recouvertes d'un épais manteau neigeux. Des conditions optimales pour le ski, le snowboard et le ski de fond !
 
 
La Suède compte plus de 200 stations de ski. Beaucoup d'entre elles offrent calme et la tranquillité, bien loin de l'animation habituelle qui caractérise la plupart des autres destinations de sports d'hiver. Un véritable paradis pour les amoureux du grand air !

À ne pas manquer : Une session sauna relaxante suivie d'un saut revigorant dans la neige froide ? Une virée en chiens de traîneau ou en motoneige ? Une immersion en pleine nature pour observer les élans et les rennes sauvages dans leur milieu naturel ? Une nuit mystique éclairée par les aurores boréales ? Vos vacances d'hiver en Suède vous réservent des expériences inoubliables !

Vous vous y voyez déjà ? Pour vous accompagner dans toutes vos envies de Grand Nord, INTERSPORT Rent propose à la location le meilleur des plus grandes marques de ski et de snowboard ! 

Location de ski en Suède

Vos magasins INTERSPORT Rent en Suède

Les Suédois ont la réputation d'être accueillants tout en restant fidèles à leur nature réservée. Vrai ou faux, une chose est certaine : en magasin, nos équipes d'experts INTERSPORT Rent sont impatients de vous recevoir et de partager leur passion, leur expérience et tous leurs meilleurs conseils. Faîtes confiance aux pros ! 

Si vous préférez réserver votre matériel de location avant votre arrivée en Suède, vous pouvez le faire dès maintenant grâce à notre service de réservation en ligne.

Magasins INTERSPORT Rent dans la région

1 Résultats

INTERSPORT Åre

Sankt Olavs Väg 33
83013 Åre

Le ski en Suède

Découvrir les stations de ski

Lorsqu'il s'agit de stations de ski suédoises, la première à venir à l'esprit est souvent celle de Åre. Pas étonnant ! Åre est la plus célèbre, la plus haute et la plus grande station de ski du pays. Mais ce que l'on sait peut-être moins c'est que les petites stations suédoises n'ont pas à rougir de leur réputation et rivalisent de charme et de beauté ! 

Cinq des plus belles stations de ski suédoises :

  • Åre
    Connue pour accueillir les épreuves de la Coupe du Monde de ski, l'iconique station de Åre appartient à la province de Jämtland, au cœur du centre historique de la Suède, à environ 600 kilomètres au nord de Stockholm. Elle compte un total 90 pistes de ski et offre une grande variété de terrains et d'activités aux amateurs de sports d'hiver. Ses magnifiques pistes de ski sont tout aussi légendaires que la vie nocturne du village.
    Pour plus d'informations : https://aresweden.com/en/
     
  • Riksgränsen
    Adossée à la "frontière impériale" qui sépare la Suède de la Norvège et située au-dessus du cercle polaire, Riksgränsen est la station de ski la plus septentrionale de Suède. Sa poudreuse abondante et ses pentes raides attirent principalement les snowboarders et les freeriders. La saison s'étire jusque tard dans le mois de juin - et les soirs d'été, vous pourrez même aller skier sous le soleil de minuit. 
    Pour plus d'informations : https://riksgransen.se/en/
     
  • Kläppen
    En plein centre de la Suède, Kläppen possède le plus grand Snowpark et le plus long halfpipe du pays (120 mètres). Pas étonnant que de nombreux snowboarders et freestylers y peaufinent leurs figures les plus spectaculaires. Les skieurs y apprécient avant tout les pistes faciles et familiales.
    Pour plus d'informations : https://www.klappen.se/en/
  • La Dalécarlie : Sälen & Idre Fjäll
    En plein centre de la Suède, la province de Dalécarlie (ou Dalarna en suédois) est une destination idéale pour des vacances de sports d'hiver en famille. Sälen est un bon point de départ pour explorer les 100 pistes de ski, les 300 kilomètres de pistes de ski de fond et les trois Snowparks de la région. La station de ski offre également des pistes très faciles (vertes) pour les débutants et plusieurs zones pour les familles. 

    Idre Fjäll se trouve également en Dalécarlie, un peu plus au nord. C'est une petite station de ski chaleureuse, parfaite pour les enfants, mais c'est aussi là que se trouve la piste de descente la plus raide de la région. La station est également un haut lieu du skicross.
    Pour plus d'informations : https://www.skistar.com/en/ski-destinations/salen/ et https://www.idrefjall.se/en/
     
  • La Laponie : Hemavan & Tärnaby
    A peine 18 kilomètres séparent les deux stations de ski de Hemavan et Tärnaby situées en pleine Laponie. Si vous êtes à la recherche de l'équilibre parfait entre ski ou snowboard et ski de fond, le Grand Nord est fait pour vous ! En hiver, avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir les aurores boréales.
    Pour plus d'informations : https://www.hemavantarnaby.com/en/about-us/

Le ski en Suède est fait pour vous si ...

... vous aimez la poudreuse à profusion et le grand froid.
 
... vous rêvez de faire du ski ou du snowboard sous les aurores boréales ou sous le soleil de minuit.
 
... vous préférez les stations de ski tranquilles.
 
... vous voulez vivre des aventures inoubliables par-delà le ski.

Le Conseil INTERSPORT Rent

Le coup de cœur de nos experts

La chaîne de montagnes Áhkká est un véritable paradis pour les adeptes du ski de fond. Partez avec votre guide à la rencontre de la nature sauvage et intacte de la Laponie - pays du peuple Sami et de ses troupeaux de rennes. Une excursion extraordinaire à la découverte de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO que vous n'êtes pas prêt d'oublier !

RENTertainer

Boostez votre « capital glisse »
Le blog d’INTERSPORT Rent foisonne de précieux conseils pour trouver l’équipement idéal, élargir votre connaissance de l’univers de la montagne et perfectionner votre pratique du ski et du snowboard. Boostez votre « capital glisse » !